Sommaire /Accueil

Bonjour et bienvenue chez les débroussailleuses !

Elles ont très faim !

Les débroussailleuses, c'est un troupeau d'une quarantaine de chèvres et brebis, des bergers volontaires et débrouillards (des), un attirail nomade, de la disponibilité et la passion de l'élevage moderne et alternatif.

Les ateliers et animations prévus ou en cours

A partir du 29 juillet 2017:

la traite des chèvres a actuellement lieu entre Cavanac et Cazilhac.

Inscrivez-vous à l'association pour pouvoir y participer et pour pouvoir emprunter une ou plusieurs chèvres à traire selon les disponibilités.

Tout le reste du temps, vous pouvez participer à la vie du troupeau (déplacement des chèvres et des moutons, entretien, surveillance...). Contactez l'association pour plus de renseignements (06 68 81 13 38).

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à une transhumance urbaine ! La date de départ n'est pas encore définie, mais elle devrait se dérouler approximativement vers la fin juillet.

Les actus

29 juillet 2017

Le troupeau débroussaille actuellement le terrain d'un membre de l'association. Il pâture entre Cavanac et Cazilhac.

23 mai 2017

Le troupeau s'établira cette semaine au niveau des remparts de la cité durant la journée, puis, après une journée de travail bien remplie, retournera se coucher sur les berges de l'Aude (parc Bellevue) le soir jusqu'au petit matin !

21 mai 2017

Le troupeau a eu le plaisir, Dimanche après-midi, de pouvoir donner libre cours à sa nature mélomane ! Des musiciens sont venus lui jouer de la musique acoustique. S'en est suivi un repas libre et gratuit dont tout le monde a pu profiter. Merci aux Incroyables Comestibles de Carcassonne et à l'équipe du bar Le 98 pour avoir permis ce merveilleux moment de détente ! Evènement amené à se renouveler, on l'espère !

15 mai 2017

Après une joyeuse transhumance pleine d'aventures et de rebondissements, les chèvres et les moutons se sont mis au travail ! Ils débroussaillent actuellement les berges de l'Aude (parc Bellevue) et les remparts de la cité de Carcassonne. Venez-les voir pâturer !! Un vrai régal pour eux et pour les promeneurs !

20 janvier 2017

Les chèvres sont actuellement au repos, le temps de la mise bas.

Déjà deux nouvelles naissances !